Bonjour à tous , aujourd'hui je vais vous présenter le plat chaud de mon tout dernier atelier cuisine, le Boucané au lentilles, un plat réunionnais. Voici la recette :
 
Ingrédients  pour 2 personnes :

Boucané au Lentilles :
500 g de boucané
200 g de lentilles
1 oignon émincé
de l'ail pilée
du gingembre pilé
du thym
du safran
sel, poivre
huile
 
Crème de coco au safran :
200 g de lait de lait de coco
une pincée de safran (curcuma)
du thym
sel, poivre
 
Préparation :
 
1) Coupez le boucané en tranches d'au moins 1 cm et le faire suer dans une marmite avec les oignons, puis l'ail, le gingembre, le thym, le safran et les lentilles lavées. Recouvrir d'eau froide et faire cuire à veuf vif jusqu'à que les lentilles soient cuites. On peut diminuer l'intensité du feu pour terminer la cuisson des lentilles quand elles commencent à être bien cuite. Remuez de temps à autre pour éviter aux légumes d'attacher au fond du récipient. Assaisonnez avec le sel et le poivre puis servez chaud.
 
2) Pendant ce temps, commencez la préparation de la crème de coco à la casserole en mettant en premier le lait, le safran, le thym, le sel et le poivre à feu moyen, voir doux et laisser cuire en mélangeant au fouet 5 min. Servez-la chaude pour accompagner les lentilles avec du riz.

Ce plat est bon à consommer par temps froid comme en hiver ou un peu avant et peut-être servis normalement sans cette sauce et avec du riz en accompagnement.

C'était la recette salée du jour et je vous dis à très bientôt sur 70pastries.com. Bye !
Boucané aux lentilles, crème de lait de coco au safran
Boucané aux lentilles, crème de lait de coco au safran
Boucané aux lentilles, crème de lait de coco au safran
Retour à l'accueil