Ingrédients :
200 g de chocolat noir
150 à 200 g de chocolat blanc
50 g de crème liquide
5 g de beurre ( facultatif )
30 g de thé vert réduit en poudre
 
Préparation :
 

Faire fondre le chocolat noir et préparer les coques au pinceau en mettant une première couche dans les moules. Laisser reposer au frais 15 minutes et badigeonner les moules avec une deuxième couche de chocolat au pinceau.
Laisser refroidir au réfrigérateur encore 15 minutes. Pendant préparer la ganache à l'ananas. Si vous n'avez de pulpe d'ananas, réduisez un ananas en purée au mixeur.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème liquide en douceur, ne pas trop en mettre, puis la pulpe ou purée d'ananas en ensuite le thé vert mixé en poudre.
Mélanger le chocolat à la spatule, le fouet incorporerait des bulles d'air dans le chocolat et ne donnerait pas l'effet désiré. Attention à la montée de température du chocolat blanc qui ne doit pas excéder 45°C.
Ajouter le beurre à la fin si nécessaire, le mélanger à la spatule, retirer le récipient du bain-marie et laisser le chocolat refroidir.
Si la ganache est trop liquide rajouter du chocolat au lait poudre lui redonner de la consistance, c'est pour cela qu'il ne pas mettre trop de crème liquide.
Mettre la ganache dans une poche à douille, et pocher dans les coques de chocolat noir préalablement refroidit.
Réchauffer le chocolat restant et napper les coques de chocolats à la cuillère pour les refermer.
Remettez les moules au réfrigérateur au moins de 15 min à 1 journée. Revenez le lendemain et vous saurez si votre chocolat est oui non réussit et solide.
Voilà c'était le petit atelier du jour, je vous donne rendez-vous pour le prochain sur les truffes.
 
Je vous dis à bientôt sur 70pastries.com.

Bonbons de chocolat au thé vert
Retour à l'accueil