Ingrédients pour 6 personnes :

6 côtes d'agneau
sel, poivre
1 cuillère à soupe de thym sec
6 aubergines moyennes
6 tomates
2 cuillères à soupe de persil frais haché
1 gousse d'ail
un verre d'huile d'olive
du cresson
vinaigrette
 
Préparation :
 
Préparez les tomates et les aubergines, hachez finement le persil et l'ail.
Commencer par laver et équetter le persil puis hachez le finement.
Préparez l'ail, retirez la peau, le bulbe et hachez-le au couteau.
 
Pour les tomates, lavez-les, coupez en deux pour ensuite enlever le coeur et réservez-les.
Pour les aubergines, passez-les sous l'eau froide, coupez-les en tranches épaisses et laissez-les dégorger pendant 20 minutes dans du gros sel.
 
Une fois les 20 minutes passées, coupez les tranches en cubes et passez le tout à la pôele avec une pincée de sel de poivre, de persil haché et l'ail. Faites dorer ces légumes et remplissez une partie des tomates de ces légumes.
 
Préparer un beurre maître d'hôtel maison avec du beurre en pommade, du persil haché et du jus de citron. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'a l'assouplissement complet du beurre, il doit être maléable et devenir vert.

 Remplissez une poche à douille de ce beurre et pochez-le dans une demi-tomate, c'est dire remplir une des tomates épépinées de ce beurre à l'aide de la poche.
 
Ps : Prenez une douille cannelé avec laquelle vous pourrez faire une belle rosace.
 
Dressez les tomates et le cresson dans vos assiettes, et préparez les côtellettes d'agneau juste avant de servir les plats. Faites dorer les côtes sur chaque face 3 à 4 minutes et dresser les plats.  Servir de suite.
 
ce plat de côtes revisitée se prépare d'ordinaire en faisant macérer les côtes à l'avance avec un verre d'huile et du thym. Elles sont légèrement badigeonnées des deux côtés avant de passer à leur cuisson.
 
Pour les tomates, elles sont passées au four  et parsemer de persil. Les aubergines elles, sont mises à dégorger 20 minutes dans du gros sel et épongées puis dorer à la poêle dans de l'huile au thym. C'est ensuite que les dés sont saupoudrer du mélange persil-ail. 
 
J'espère cette recette vous plaira, pour ma part les deux présentée se valent mais si vous avez le temps, préviligier la deuxième méthode. Je vous souhaite de passer un bon moment autour de ce plat succulent et vous dis à bientôt sur 70 pastries pour de nouvelles recettes.
Côtes d'agneau à la provençcale revisitées

Côtes d'agneau à la provençcale revisitées

Retour à l'accueil