Bonjour à tous,

En fin de mois d'avril et dans l'esprit de l'apprentissage de recherche de recettes médittéranéenne et d'ailleurs de la rubrique "les desserts", 70pastries.com vous propose de suivre ensemble les étapes de préparation culinaires italiennes pour le moins surprenante, la tarte verte.

Originaire d'Italie cette tarte se compose de fruits confits, de raisins, de parmesan, de persil, de sucre, d'oeufs et pour finir d'épinards, le tout aromatisé d'un bon verre de rhum.

 

Faites blanchir puis un bon sachet d'épinards, ajoutez 3 oeufs, 200 g de sucre, des fruits confits , les raisins secs, le persil, le parmesan et le verre de rhum un à un. Réservez au frais.

Préparez une pâte sablée laissez-la reposez une demi-heure. Vous pouvez aussi la faire avant l'appareil au épinards. Beurrez un moule à tarte, étalez la pâte brisée sur le plan de travail. Réservez-en une partie pour en faire des bandes de pâtes. Mettez la pâte dans le moule tarte, rabattez les bords et passez le rouleau à pâtisserie en enlever la pâte située autour. Piquez le fond de la tarte. 

Réservez cette pâte comme demandée tout à l'heure. Versez l'appareil dans le moule à tarte, rassemblez les chutes de pâtes et réétalez-la au rouleau pour en faire un rectangle. Vous en retirerez plusieurs bandes de pâte. Refaire cette opération encore une fois au besoin.

Répartissez ces bandes de pâtes sur la tarte - disposez-les les unes sur les autres en les espaçant - et enfournez-la pour 45 minutes à 180°C.

Tarte verte
Tarte verte
Tarte verte

Tarte verte

Retour à l'accueil