Cette semaine, le blog vous propose de découvrir une petite idée de recette sucrée, la charlotte au fruit de l'arbousier et à l'ananas.

Pour cette recette, procédez comme pour une charlotte classique réunissez un certain nombre de boudoir pour chemiser le moule et en faire par la suite des étages de boudoir, de la crème à monter en chantilly avec du sucre et de la vanille.

Ajouter de la pulpe d'ananas mixée et la mélanger en tournant en douceur le calot d'un quart de tour à chaque fois.  Prélevez une partie de la crème d'ananas, la faire chauffer au micro-onde, ajoutez à part en suite des feuilles de gélatines trempées dans de l'eau et essorées dans cette même crème réchauffée. Une fois le mélange éffectué, verser ce mix dans le calot remplit de crème, et mélanger toujours en tournant le calot d'un quart de tour.

Coupez les fruits de l'arbousier en lamelle ou en quart en faisant attention au pépin, (d'abord en lamelle et en en suite en quart) et ajouter les morceaux de fruits à la crème à l'ananas.

Tremper les boudoirs dans du Soho quelques secondes au lieu du kirch, le soho est de l'alcool, de la liqueur de lychee, ça donnera un très bon au boudoir laissez-les imbiber quelques secondes, disposez-les sur du papier absorbant avant de les utiliser pour chemiser le moule à charlotte.

Une fois prêt, chemiser le moule de boudoir en les disposant tout autour du moule et mettez au fond du moule, remplissez le de crème remettez des boudoirs et remettez de la crème avant de remettez une couche de boudoirs sur laquelle vous disposerez des fruits de l'arbousier et des morceaux d'ananas.

P.S : Pour les étages de boudoirs, mettez une première couche de crème d'ananas et aux fruits et renouveler jusqu'à arriver à mi-hauteur et mettez la dernière couche de boudoir avant de disposer les fruits de la décoration. Il est aussi possible de ne mettre qu'une couche crème pour certains moules, dans ce cas mettez une couche de boudoirs lors du chemise, une couche au fond, la crème, et ensuite la dernière couche de boudoirs puis pour terminer la décoration.

Voilà c'était la petite idée recette de cette semaine, je vous dis à bientôt sur 70 pastries.com,

Stéph !

Charlotte à l'ananas et aux fruits de l'arbousier
Charlotte à l'ananas et aux fruits de l'arbousierCharlotte à l'ananas et aux fruits de l'arbousier

Charlotte à l'ananas et aux fruits de l'arbousier

Retour à l'accueil